Autour de l’Hôtel
La Cathédrale
Espace de sérénité́, la Cathédrale St Pierre et Paul est située au quartier Bonadibong, dans la canton Akwa. Calqué sur le modèle de l’architecture mondiale des cathédrales, cet imposant édifice se caractérise par un plafond en voûte de lattes bien foncées. Ce site aéré́ sert de lieu de recueillement pour les fidèles qui viennent de tous les coins de la ville. Élevée sur les vestiges de la première église catholique de douala, l’oeuvre des Pères Pallotins a été construite le 22 mars 1936, et sert de siège à l’Archidiocèse de Douala.
Autour de l’Hôtel
La Nouvelle Liberté
L’image de la statue de la Nouvelle Liberté est le symbole de la ville de Douala. Situé au mythique rond-point Deido, ce monument, construit avec du matériau de récupération est l’oeuvre de Joseph Francis Sumegne. Haute de 12 mètres, et d’une envergure de 6m, elle pèse huit tonnes. Commandé par Doual’art, il a été inauguré en 2007.
Autour de l’Hôtel
LA PAGODE
Construit sur 200 m2 et haut de 30 m, le Palais de Duala Manga Bell a été érigé durant l’administration allemande en 1905 par le roi Auguste Douala Ndoumbe. Le roi Manga Bell qui succède à son père en 1908, va y exercer son règne, avant son arrestation et sa pendaison le 8 août 1914. En raison de son architecture importée de la Chine et de l’Inde qui se caractérise par plusieurs étages de forme octogonale avec un toit en épi, le palais sera baptisé « pagode » par l’écrivain Ferdinand Destouches alias Céline, qui y séjourna pendant un an.